l Chrysalide  
   

Grande Loge Féminine de France
Orient : Grenoble
Rite : écossais ancien et accepté

Date de création: 07/06/1997

Notre Atelier se réunit les 2 ème et 4 ème mercredis du mois à 19h45, boulevard Foch à Grenoble.

Y participent des femmes, de tout âge et de toute origine sociale, qui souhaitent construire une réflexion autour de travaux aussi bien symboliques, philosophiques, éthiques ou de société, attachés à la recherche constante de la Vérité dans une dimension d'échanges, de partage, de mise en commun de leurs expériences et de leur diversité d'opinions à l'abri de toute pensée dogmatique et formelle selon la méthode maçonnique.

Le symbole de notre Loge est représenté par une médaille comportant un triangle formé du compas, pointes en bas. Emblème des sciences exactes, de la rigueur mathématique, il sous tend les notions de règle et de rectitude. Il est également le symbole de la prudence, de la justice, de la tempérance, de la véracité : toutes vertus fondées sur l'esprit de mesure.

Sa base dessine une navette, outil des tisserandes, éléments essentiels de la vie de la cité. Le fil qu'elles génèrent se fait symbole de l'amour et de la dualité quand il s'enroule autour d'un axe.

En son centre, elle comporte une chrysalide, symbole d'intériorité et de métamorphoses, qui suggère l'humilité du travail en profondeur pour un résultat intense, une métamorphose qui mène à l'éclosion vers l'espace et la lumière de la réalisation de soi, et de beauté de l'être intérieur.

CONTACT : Mme la Présidente - Association CHRYSALIDE - 27 Boulevard Foch - 38000 GRENOBLE