l Terre du Dauphin  
     

Symbolisme de la médaille et du titre distinctif

Terre du Dauphin désigne un lieu mythique, hors du temps et de l'espace profanes. Le chemin qui conduit à cette terre promise est inscrit dans le bijou de la loge semblable à un mandala : en partant de la circonférence on accède au centre par trois degrés successifs.

Le carré central est orienté par les branches d'une croix à l'intersection desquelles se trouve une rose hermétique (la quintessence) entre deux dauphins en forme de coupe ou de cœur. Le dauphin et la rose sont des éléments du blason du Dauphiné et de celui de Grenoble, mais aussi le dauphin, dans la tradition, est le symbole de la régénérescence, de la prudence et de la sagesse.

Ces qualités doivent permettre aux initiées de devenir maîtres de leur propre destin, de leur propre navire, pour atteindre ce lieu mythique qu'est la Terre du Dauphin.

Le mandala porté sur le chakra du cœur est le guide de notre méditation. Il crée par son cercle et son carré l'univers spirituel et matériel, support nécessaire à l'élévation de l'esprit

Atelier se réunissant tous les 1er et 3e mardis du mois, à partir de 19h45.

Pour tout contact, le faire par courrier à : Terre du Dauphin – 27 Bd Foch – 38000 Grenoble.